Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations dans le dossiers du massacre du 28 septembre 2009, Cécé Raphael Haba, ex-garde du corps de Toumba Diakité, nie toute implication dans cette affaire.
Après son passage à la barre du tribunal de première instance de Dixinn delocalisé à la Cour d’appel de Conakry, son avocat Kémoko Malick Diakité souhaite réclamer sa mise en liberté pure et simple pour manque de preuves.
‘’Je pensais qu’il y a des éléments qui prouvaient qu’il était au stade, mais personne n’a pu démontrer qu’il y était. On raconte qu’un certain Alpha Mamadou Baldé, secrétaire de Toumba Diakité, qui a dit que Cécé était au stade. Mais il se trouve que lui-même, il était à Kissidougou. A part lui, personne d’autre ne confirme que Cécé Raphaël était au stade’’, estime l’homme en robe noire
Maître Malick Diakité annonce que ‘’je vais demander sa mise en liberté. Je pense que le tribunal peut accéder à ma demande. Aujourd’hui, c’était impossible. C’est une question de stratégie. J’attends de voir comment les choses vont évoluer pour introduire ma demande’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info