Ultimate magazine theme for WordPress.

L’avocat de Dadis estime que ‘’Toumba ne veut pas tomber seul, il cherche à régler des comptes’’

0

Me Pépé Antoine Lamah exhorte la justice  guinéenne à ouvrir le dossier sur la tentative d’assassinat contre la personne de l’ancien président du CNDD. Cet avocat du capitaine Moussa Dadis Camara estime que Toumba Diakité devrait répondre sur ses actes. 

‘’Le dossier du 3 décembre reste toujours dans les tiroirs du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco. Le dossier a fait l’objet d’une instruction et a été sanctionné par un arrêt de renvoi devant la cour d’assises en 2014. Nous avons entrepris des démarches pour qu’il soit porté devant une juridiction de jugement sans suite’’, déplore Me Pépé Antoine Lamah.

Et de poursuivre : ‘’Le procureur de la République, suivant les instructions de sa hiérarchie, n’a pas encore pris les dispositions pour programmer ce dossier. Et pourtant, le dossier a connu son épilogue à l’instruction préparatoire avant l’affaire du 28 septembre. Logiquement, il devait être jugé bien avant celui qu’on est en train de juger aujourd’hui’’.

Il dit ne pas comprendre ‘’pourquoi on veut laisser ce dossier dans les tiroirs. Pour le respect de Makambo et pour le droit à la vie qu’on ne peut pas nier au capitaine Moussa Dadis Camara, il serait important de se préoccuper de ce dossier. Toumba ne veut pas tomber seul, il cherche à régler des comptes. En perpétrant cette tentative d’assassinat contre la personne de Dadis, il a décide de se lancer dans l’affabulation’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visiongunee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info