L’avocat de Dadis se fâche : ‘’Toumba est un homme sans cœur, capable d’ôter la vie à tout moment et sans remords’’
L’avocat du capitaine Moussa Dadis Camara estime que Toumba Diakité, en affirmant à la barre que son client est le seul responsable du massacre du 28 septembre, ne fait que vouer une haine viscérale contre son ancien patron.
Me Pepe Antoine Lamah reste convaincu que les déclarations du commandant Aboubacar Sidiki Diakité à la barre ne sont ni plus ni moins qu’une mise en scène dans le but de mettre tout sur le dos du capitaine Dadis Camara.
‘’En dehors de prouver davantage qu’il est un homme sans cœur, capable d’ôter la vie à un être humain à tout moment et sans remords, Toumba a simplement choisi d’achever à ce procès, son projet machiavélique de tentative d’assassinat sur la personne du président Dadis le 3 décembre 2009’’, estime-t-il dans Mirador.
La défense du capitaine Moussa Dadis Camara assure que les accusations de Toumba Diakité ne sont ni plus ni moins que l’expression d’une haine.
‘’Malheureusement pour lui, il s’est planté dans des contre-vérités et incohérences exténuantes face à l’accusation. Les faits qu’il essaie aujourd’hui de coller à tout prix au président Moussa Dadis ne sont rien d’autres que la traduction d’une haine qu’il a nourrie contre celui qu’il estime l’avoir écarté de la mission de sécurisation à la présidence. C’est bien beau de déclarer que Dadis a fait ceci ou cela. Ça sera sa parole contre celle de Dadis’’, indique Me Lamah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com