Ultimate magazine theme for WordPress.

L’avocat de Dadis se moque de Me Paul Yomba : ‘’il n’a pas de questions à poser’’

0
Soutra

Alors que l’ancien président Moussa Dadis Camara fait face au feu roulant de questions de la défense de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, Maître Paul Yomba Kourouma a demandé un renvoi de l’audience pour pouvoir mieux se préparer. Une requête rejetée par le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Maître Pépé Antoine Lamah a dénoncé la stratégie des avocats de l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara.

‘’Les avocats de M. Diakité ont envahi la presse. Ils ont proféré des déclarations constutives de véritables injures contre le capitaine Moussa Dadis Camara. Au lieu d’aborder des questions de droit, de poser des questions qui intéressent la manifestation de la vérité, ils se sont prêtés à une pratique avilisante. Chose que nous déplorons’’, indique l’un des conseils de l’ex-président du CNDD.

il rappelle que l’article 68 de la loi portant sur l’organisation de la profession d’avocat impose à tout avocat de s’exprimer en tous lieux et à tous moments avec mesure et modération

‘’Ce n’est malheureusement pas le constat que nous relevons chez les autres. Même le bâtonnier sortant a, à plusieurs reprises, tenté de rappeler nos confrères à l’ordre. Très malheureusement, ils continuent dans cette œuvre. Me Yomba a dit qu’il va tuer le président Dadis Camara, mais qu’il va d’abord laisser Me Lanciné Sylla l’achever. Maintenant qu’il a été question pour lui (Paul Yomba) de poser des questions, il n’a pas pu parce qu’il n’en a pas’’, estime-t-il.

Aujourd’hui, se rejouit Me Lamah, ‘’la défense de Dadis est soulagée. Nous sortons de cette audience très satisfaits. Il est démontré à la barre de ce tribunal que M. Dadis n’a donné aucun moyen, aucune instruction à qui que ce soit d’aller perpétrer des crimes au stade du 28 septembre. A date, nous pouvons dire que le président Dadis n’a plus sa raison d’être en détention’’, assure-t-il plaidant pour la libération pure et simple de son client.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info