Ultimate magazine theme for WordPress.

L’avocat de Foniké Mengué et Cie interpelle les autorités : ‘’Tout citoyen en détention a droit à un procès juste et équitable’’

0

Les avocats de la défense des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) continuent de réclamer la tenue de leur procès ou leur libération. Me Aboulaye Keita assure que la détention prolongée de Foniké Mengué et Ibrahima Diallo à la Maison centrale de Conakry prouve que la justice guinéenne est loin de tourner la page des mauvaises pratiques du droit.

Bien ayant bénéficié d’une ordonnance de non-lieu partiel et de renvoi devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn, les responsables du FNDC continuent de croupir en prison et leur procès peine à s’ouvrir.

Pourtant, fait remarquer Me Abdoulaye Keita à VisionGuinee, ‘’tout citoyen en détention a droit à un procès juste, équitable et dans un délai raisonnable’’.

Cet avocat assure que la détention prolongée des responsables du FNDC ne repose sur aucune base légale.

‘’Nous constatons une violation flagrante des textes. Et aujourd’hui, je me demande même pourquoi maintenir en prison Foniké Mengué et Ibrahima Diallo sans procès ? Ou bien il est dit dans le code de procédure pénale qu’on ne peut pas programmer un procès sans se référer ou recevoir une instruction ?’’, se demande Me Keita.

Pour lui, dans cette affaire, ‘’la balle de la violation est déjà partie. Que chacun sache que la vie d’un être humain se résume à deux choses : l’espoir et le temps. Nous voulons l’organisation de ce procès conformément à la loi ou à défaut leur libération’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info