L’avocat de Kassory Fofana interpelle la CRIEF : ‘’laissez-le aller se faire soigner, sinon il va mourir’’
L’avocat de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, alerte les autorités judiciaires sur la dégradation de l’état de santé de son client, détenu depuis plus pour des faits présumés de détournements de deniers publics. Maître Sidiki Bérété dénonce une détention prolongée sans fondement de l’ex-chef du gouvernement.
‘’On vient de déposer les demandes de mis en liberté parce qu’il est malade. Il faut qu’il soit évacué. On n’a pas d’expertise pour pouvoir le soigner en Guinée. Ses biens sont déjà saisis, ses comptes sont gelés. Si on ne le laisse pas sortir, ils vont l’enterrer. On veut le laisser mourir à petit feu, ce n’est pas normal. Dans une République où il y a des musulmans et des chrétiens, on ne peut pas laisser quelqu’un mourir et lui refuser de se soigner. Ce n’est pas bon pour l’histoire de la Guinée. C’est de créer des antécédents très fâcheux’’, assure l’homme en robe noire.
Au procureur spécial de la CRIEF, Maître Bérété lance un appel : ‘’Libérez-le et laissez-le aller se soigner. Ses comptes sont gelés, ses biens sont saisis. Pourquoi lui refuse-t-on des soins ? Ce n’est pas normal. Quelqu’un qui veut être président de la République, pourquoi dit-on qu’il a une double nationalité et qu’il ne doit pas sortir du pays ? Tout ça, c’est du verbiage inutile pour contourner la réalité. Kassory Fofana est gravement malade, laissez-le aller se faire soigner, sinon il va mourir’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info