Ultimate magazine theme for WordPress.

L’avocat de l’ex-ministre Ibrahima Kourouma estime que son client est ‘’détenu arbitrairement’’

0

Malgré l’ordonnance de mise en liberté dont il a bénéficié au niveau de la chambre des appels de la CRIEF, l’ancien ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma continue de croupir en prison. Ce vendredi, 25 août, son avocat est sorti de son silence pour dénoncer ce qu’il qualifie de détention arbitraire de son client.

Dans l’émission Mirador, Maître Sofiane Kouyaté s’est exprimé sur la situation de son client Ibrahima Kourouma, en détention à la Maison centrale depuis le 21 avril 2022.

‘’La prison n’est pas un milieu aisé. Mon client est aujourd’hui affecté moralement par tous ces allers-retours et voit le nombre décisions dont il bénéficie. Il continue à séjourner au vu et su de tout le monde sachant pertinemment que ce n’est plus valable’’, dénonce-t-il.

‘’On peut dire que c’est un cas différent des autres détenus parce qu’aujourd’hui, Dr Ibrahima Kourouma, est l’un des détenus à la Maison centrale qui a bénéficié de quatre décisions de mise en liberté, mais qui continue toujours à séjourner à la maison centrale’’, regrette Me Kouyaté.

‘’Il avait bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté de la chambre de contrôle de l’instruction. Quand le procureur spécial de la CRIEF s’est pourvu en cassation, on s’est retrouvés devant la cour suprême où il y a eu des multiples renvois, jusqu’à 11 renvois’’ ajoute-t-il.

Selon lui, ‘’jusqu’à date, mon client et moi ne savons pas ce qu’il a détourné sachant pertinemment que ce n’est plus valable. Aujourd’hui, il y a un citoyen du nom Ibrahim Kourouma qui est en détention illégale parce que sa détention, parce ce qu’il est détenu arbitrairement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info