Ultimate magazine theme for WordPress.

L’avocat de Toumba Diakité parle : ‘’C’est une fausse querelle que la junte est en train de faire à Alpha Condé’’

0

Les autorités de la transition continuent d’exiger de la Turquie le retour immédiat de l’ancien président Alpha Condé. Me Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba Diakité, déclare ne pas comprendre l’attitude du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Alpha Condé est un homme qui a marqué d’un seau indélébile l’histoire de notre pays. Il a fait preuve de beaucoup de dons, de talents et d’aptitudes. Il s’est fait une notoriété en Guinée, en Afrique et dans le monde entier’’, assure Me Paul Yomba Kourouma.

Il rappelle que l’ancien président de la République s’est rendu en Turquie pour des soins médicaux avec l’aval du CNRD.

‘’Il a été libéré par les autorités de la transition. Elles l’ont même laissé tout seul. Maintenant, on lui demande de revenir. Est-ce que c’est pour les affaires ? Est-ce que c’est pour être conseillé ? Personne ne sait’’, ajoute-t-il.

Me Kourouma affirme que la junte militaire chercher à créer des problèmes là où il n’y en a pas.

‘’On ne peut pas le garder prisonnier éperdument. Il faut que les autorités de la transition le laisse se soigner. C’est une fausse querelle que la junte est en train de faire à Alpha Condé. La junte l’a laissé partir tout seul’’, persiste et signe l’avocat.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info