L’avocat du colonel Barry ne lâche pas prise : ‘’Nous continuerons à nous battre nuit et jour pour obtenir sa libération’’
En prison depuis novembre 2020 où il purge une peine de 5 ans ferme pour vol aggravé, escroquerie et abus de confiance, l’ancien porte-parole de la gendarmerie a vu sa peine réduite à 4 ans par la cour d’appel de Conakry. Récemment, une décision le radiant des effectifs des forces de défense et de sécurité a été prise par les autorités militaires.
Son avocat qui a déjà saisi la chambre administrative de la cour suprême rappelle que pendant que la décision n’est pas définitive, ‘’il est en détention, on en a profité pour le radier’’.
‘’Nous avons attaqué cette décision de radiation devant la cour suprême. Cette procédure n’est pas examinée, mais nous allons demander le sursis à l’exécution de la décision administrative’’, annonce Maitre Salif Béavogui.
Il rassure qu’en ce qui concerne le colonel Mamadou Alpha Barry, ‘’le combat continue. Nous continuerons à nous battre nuit et jour pour obtenir sa libération parce que nous avons l’impression que c’est un oublié judiciaire’’.
A qui veut l’entendre, l’homme de droit dit que ‘’c’est un prisonnier dont on ne veut même pas parler et qu’on continue à garder indéfiniment, arbitrairement et injustement en détention provisoire prolongée’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com