Ultimate magazine theme for WordPress.

L’avocat du colonel Barry ne lâche pas prise : ‘’Nous continuerons à nous battre nuit et jour pour obtenir sa libération’’

0

En prison depuis novembre 2020 où il purge une peine de 5 ans ferme pour vol aggravé, escroquerie et abus de confiance, l’ancien porte-parole de la gendarmerie a vu sa peine réduite à 4 ans par la cour d’appel de Conakry. Récemment, une décision le radiant des effectifs des forces de défense et de sécurité a été prise par les autorités militaires.

Son avocat qui a déjà saisi la chambre administrative de la cour suprême rappelle que pendant que la décision n’est pas définitive, ‘’il est en détention, on en a profité pour le radier’’.

‘’Nous avons attaqué cette décision de radiation devant la cour suprême. Cette procédure n’est pas examinée, mais nous allons demander le sursis à l’exécution de la décision administrative’’, annonce Maitre Salif Béavogui.

Il rassure qu’en ce qui concerne le colonel Mamadou Alpha Barry, ‘’le combat continue. Nous continuerons à nous battre nuit et jour pour obtenir sa libération parce que nous avons l’impression que c’est un oublié judiciaire’’.

A qui veut l’entendre, l’homme de droit dit que ‘’c’est un prisonnier dont on ne veut même pas parler et qu’on continue à garder indéfiniment, arbitrairement et injustement en détention provisoire prolongée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info