Ultimate magazine theme for WordPress.

L’avocat Salif Béavogui réclame la libération de Foniké Mengué et Cie

0

Près de deux mois après leur mise en examen chez le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn, Ibrahima Diallo, Foniké Mengué et Saikou Yaya Barry continuent de croupir en prison. Leur avocat réclame leur mise en liberté en attendant l’organisation du procès.

L’avocat Salifou Beavogui affirme que ‘’Ibrahima Diallo a fait les examens, les résultats présentés au médecins qui a même prescrit une ordonnance qui a été aussitôt honorée par le ministère de la justice. D’autres examens restent à faire. En attendant, il est en train d’administrer ses produits’’.

Mais au-delà de tout, poursuit-il, ‘’qu’est-ce que nous réclamons ? Nous demandons deux choses : soit leur remise en liberté en attendant l’ouverture de leur procès ou l’organisation rapide de leur procès, parce que pour nous c’est un dossier vide et rien ne peut les retenir juridiquement en prison’’.

Maitre Salifou Béavogui révèle que ‘’depuis leur interrogatoire il y a maintenant bientôt deux mois, rien d’autre ne leur a été présenté comme éléments de preuves dans ce dossier’’.

‘’Nous refusons qu’ils continuent à croupir en prison alors qu’ il n’y a aucune charge contre eux. Nous souhaitons soit leur remise en liberté en attendant que la justice ne soit prête pour leur jugement ou l’organisation rapide de leur procès’’, ajoute l’homme en robe noire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Sélectionné pour vous :  ‘’Bah Oury est un homme crédible’’  
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info