L’avocat Yomba Kourouma espère la libération de Toumba Diakité : ‘’le ministre de la justice, c’est l’homme de la situation’’
[dropcap]L[/dropcap]e collectif des avocats de l’ex-aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara espère obtenir auprès du département de la justice une autorisation de sortie de Toumba Diakité de prison. Me Paul Yomba Kourouma a transmis lundi le dossier médical de son client à la chancellerie.
Depuis plusieurs mois ses avocats tirent la sonnette d’alarme sur son état de santé. Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba ne serait pas en pleine forme en prison où il attend son procès dans l’affaire du 28 septembre 2009.
Son avocat, Maître Paul Yomba Kourouma a remis son dossier médical au patron du département en charge de justice dans l’espoir voir de Toumba Diakité remis en liberté pour bénéficier de soins appropriés.
‘’Nous avons trouvé un ministre serein, détendu, très confiant, qui s’assume et qui, selon nos présomptions ,voudra bien aller jusqu’au bout, c’est-à-dire faire renaître en Toumba la vie qui dormait en lui l’espoir et lui accorder les aptitudes nécessaires pour affronter le grand combat qui l’attend’’, a laissé entendre l’avocat après sa rencontre avec Mory Doumbouya.
‘’Nous sortons ragaillardis, optimistes et croyons que le ministre de la justice, c’est l’homme de la situation qui a des dons, des talents, des aptitudes, des habiletés, du génie, du courage et surtout de la probité morale. Il rétablira l’Etat de droit dans notre pays’’, s’est dit convaincu Me Yomba Kourouma.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

