L’avocate Halimatou Camara ne croit pas à l’ex-ministre Chérif Diaby : ‘’Des gens ont été traqués dans des hôpitaux’’
A la barre, le ministre de la santé et de l’hygiène publique sous l’ère Dadis Camara a nié toute participation aux événements du 28 septembre 2009. Abdoulaye Chérif Diaby dit ne rien savoir sur ce qui s’est passé ce jour et déclare avoir été donc surpris de voir des corps à l’hôpital Donka.
Maître Halimatou Camara juge les propos du colonel Abdoulaye ChérifDiaby ‘’assez légers de la part d’un ministre de la santé qui dit : ‘Je ne savais pas, je n’étais pas informé’’’.
‘’Des déclarations pareilles face à une panoplie de responsabilités, ne serait-ce que morale, c’est regrettable pour notre pays. Des gens arrivent à ce niveau et ont des discours aujourd’hui en disant qu’il n’était pas au courant. Cela me parait assez léger’’, affirme l’avocate.
Des témoignages font état de transport de corps à bord de camions, les heures qui ont suivi les événements du 28 septembre.
Cette avocate des parties civiles fait remarquer des ‘’gens ont été traqués dans des hôpitaux. Des personnes ont été poursuivies par les forces de défense et de sécurité de notre pays jusque dans les hôpitaux. Le ministre de la santé d’abord dit qu’il n’était pas informé. Moi je suis étonnée’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com