Ultimate magazine theme for WordPress.

L’axe central de Beijing : une ligne chargée de plus de 700 ans d’histoire

0

Dans la culture chinoise, la notion de « centre » est essentielle. Elle symbolise en effet l’ordre cosmique et politique, et donc le pouvoir de l’Empereur, garant de l’harmonie entre le Ciel et la Terre. On retrouve cette notion dans l’architecture de Beijing.

L’axe central de Beijing traverse en effet le cœur historique de la ville. Il forme une ligne de 7,8 km, le long de laquelle figurent des monuments historiques et culturels, notamment la porte Yongding au sud, qui faisait autrefois partie des murailles qui protégeaient la ville, la Cité interdite, qui fut la résidence de nombreux empereurs, le parc Jingshan, ancien jardin impérial célèbre pour sa colline artificielle, et les tours de la cloche et du tambour au nord, qui rythmaient la journée des habitants en sonnant les heures.

L’axe central est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2024. Promenons-nous ensemble le long de l’axe !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info