Ultimate magazine theme for WordPress.

L’axe ‘’terrorisé’’ après les manifs  du FNDC : ‘’les agents rentrent dans les quartiers, arrêtent des jeunes dans leurs chambres’’

0

‘’L’arrivée du CNRD par la force avait donné de l’espoir au vaillant peuple démocrate de Guinée surtout à la jeunesse de l’axe qui fait pendant plusieurs années l’objet de persécution et de kidnapping’’. Ces propos sont de Alpha Tess Diallo, l’un leader des jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen qui signale des arrestations dans la zone depuis les manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) du 28 au 29 juillet.

‘’Les agents des forces de défense et de sécurité sont en train de terroriser les paisibles citoyens de l’axe. A partir de 18h, ils rentrent dans les quartiers, font des patrouilles mixtes, pénètrent même dans les concessions, renversent des marmites, arrêtent des jeunes dans leurs chambres pour les embarquer dans des pickups’’, dénonce Alpha Tess Diallo.

Actuellement, déplore ce leader de l’axe, ‘’il y a au moins une centaine de jeunes a été arrêtée. J’apprends ce matin que beaucoup ont été déférés à la maison centrale. Cette situation est très dangereuse pour la nation’’.

Il à la junte que ‘’le 5 septembre 2021, ce sont les jeunes de l’axe qui ont applaudi le colonel Doumbouya. Mais cet espoir est devenu un cauchemar pour nous. Actuellement, nous sommes vraiment terrorisés’’.

Ce secrétaire général adjoint du comité national  des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée prévient que malgré tout, ‘’nous n’allons pas céder, car les jeunes de l’axe sont les gardiens de la démocratie. Personne ne pourra effrayer cette zone qui se bat pour des valeurs. Nous resterons toujours fidèles à nos valeurs de lutte contre l’injustice en Guinée. Tant que cette injustice ne cesse pas, l’axe va se lever pour se faire entendre’’.

Sélectionné pour vous :  Mines : L’impact de l’exploitation minière à Hamdallaye, plus négatif que positif ?

Boussouriou Doumba,  pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info