[dropcap]A[/dropcap]ux yeux du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) la manifestation du 14 octobre dernier, appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a connu un franc succès. Mohamed Kaba pense que le peuple de Guinée a marqué son opposition au tripatouillage de la loi fondamentale.
‘’L’heure est grave’’, selon le coordinateur administratif du parti de l’ancien argentier de l’Etat, assurant que ‘’notre pays est en train de traverser une ‘’situation très difficile’’.
‘’La réponse du peuple a été claire sur le référendum, dont nous connaissons d’avance l’issue’’, déclare Mohamed Kaba devant les militant du PADES.
Ce lieutenant de Dr Ousmane Kaba précise que ‘’c’est une réaction de la plus belle des manières se traduisant par le rejet catégorique de cette volonté de amener à un référendum truqué’’.
Mohamed Kaba condamne ce qu’il qualifie de violation des principes démocratiques et exige la libération du coordinateur du FNDC et de tous les opposants à l’idée d’une nouvelle constitution. ‘’Leur arrestation n’a pas empêché la manifestation de se tenir et au peuple de se prononcer’’, estime-t-il.
‘’Qu’ils arrêtent Abdourahamane Sano, Sékou Koundouno et autant qu’ils veulent. D’autres personnes reprendront le flambeau pour défendre la liberté du peuple de Guinée qui n’est pas un peuple docile. C’est un peuple responsable qui sait dire non le moment venu dire’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info