Ultimate magazine theme for WordPress.

Le 239e anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis célébré à Conakry

0

[dropcap]L[/dropcap]e 4 juillet prochain, les Etats-Unis célébreront le 239e anniversaire de leur accession à l’indépendance. A Conakry, l’ambassade du pays de l’uncle Sam a offert un diner à différentes personnalités et profité de l’occasion pour annoncer le départ d’Alexander Laskaris, chef de la diplomatie américaine en Guinée, dont le mandat est arrivé à terme.

L'ambassadeur Alexander Laskaris
L’ambassadeur Alexander Laskaris

Plusieurs personnalités politiques, représentants d’institutions nationales et internationales ainsi que des membres du corps diplomatique en poste à Conakry ont répondu, dans la soirée du jeudi 2 juillet, à l’invite de l’ambassade des Etats-Unis.

Dans sa communication, le diplomate américain, Alexander Laskaris a déclaré qu’au de-là de la célébration des 239 ans d’indépendance des Etats-Unis, sa nation célèbre aussi la marche vers l’égalité des et celle des chances pour tous.

A travers cet actes, souligne M. Laskaris, ‘’ nos citoyens handicapés et leurs familles ont bénéficié de cette loi. Quant à notre société, elle a bénéficié de leurs compétences et leurs talents auparavant sous-utilisés’’.

A quelques semaines de son départ définitif de Conakry, l’ambassadeur des Etats-Unis dit comprendre que ‘’la vie pour la plupart des guinéens est un défi quotidien pour mettre de la nourriture sur la table et prendre soin de la famille’’. Le défi est d’autant plus grand, assure-t-il, pendant les fêtes religieuses. C’est pourquoi, évoque le diplomate, ‘’nos pensés et nos actions doivent toujours être avec ceux qui luttent le plus’’.

Le ministre Fall
Le ministre Fall

Représentant le gouvernement, François Louceny Fall, ministre des affaires étrangères a loué les relations conviviales entre la Guinée et les Etats-Unis, ainsi que le combat commun mené par ces deux nations. ‘’Ce combat continue d’éclairer et de guider nos deux nations dans la marche irréversible vers le progrès’’, soutient le chef de la diplomatie guinéenne.

Il a en outre promis à l’ambassadeur des Etats-Unis que la classe politique plurielle, dignement représentée à la cérémonie, ne faillira pas à l’obligation de sursaut patriotique. Car, affirme le ministre Fall, ‘’le peuple de Guinée, quelque fois, trébuchera mais ne tombera pas’’, indiquant que ‘’la maturité politique avérée de ce peuple est le gage de l’indispensable unité qui le conduira vers les hautes cimes de la prospérité’’.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info