‘’Le 3e mandat n’est rien de moins qu’un coup d’Etat constitutionnel’’, selon un ex-allié d’Alpha Condé
[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que les guinéens ont sombré davantage dans la misère depuis l’arrivée du pouvoir d’Alpha Condé en 2010. Baadiko Bah invite l’ensemble des citoyens à faire front commun pour barrer la route à toute pérennisation du régime actuel.
‘’En 2010, après l’arrivée au pouvoir du RPG et de son chef, tous les maux des systèmes précédents se sont aggravés au lieu d’être guéris, autrement que par les proclamations de bonnes intentions, jamais suivies d’effet. Pire, on est tombés dans un système ethniciste ultra corrompu rendant la Guinée impossible à développer pour le bien de son peuple’’.
L’ancien collaborateur d’Alpha Condé invite tous les guinéens à unir leurs forces pour permettre l’avènement du changement véritable auquel aspire tant le peuple de Guinée.
‘’Dans les conditions actuelles et sur ces bases, il conviendra de rassembler toutes les forces politiques et sociales d’accord pour lutter efficacement contre toute tentative du pouvoir de confisquer les libertés publiques et de se maintenir illégalement…En l’état, tout référendum ouvrant la voie à un troisième mandat pour l’actuel Président Alpha Condé est illégal’’, assure Baadiko Bah
En Guinée, selon le président de l’UFD, ‘’le troisième mandat n’est rien de moins qu’un coup d’Etat constitutionnel et ne passera pas. Il est temps que le peuple de Guinée se réveille et se lève pour réaliser enfin une véritable Révolution nationale et démocratique, seule voie pour son salut’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Baadiko Bah,Voilà une position ferme et sans ambiguïté d’un homme de conviction et de principe démocratique.
Et,vivement l’Alternance politique en Guinée en 2020.