Ultimate magazine theme for WordPress.

Le bébé volé à Kissosso a été retrouvé, une suspecte mise aux arrêts

0
Soutra

L’alerte avait été donnée à Kissosso, dans la commune de Matoto, par la jeune mère du nourrisson, Kadiatou Yattara, âgée de 18 ans. Face à la presse, elle avait expliqué avoir accouché le 19 septembre 2025 d’une fille dans un établissement hospitalier.

Le 1ᵉʳ octobre, elle s’est rendue à Enta pour saluer sa mère. C’est là qu’elle a fait la connaissance de la femme qui allait, trois jours plus tard, lui voler son bébé.

Cette dernière s’est présentée comme une amie bien intentionnée, affirmant même vouloir faire un sacrifice pour elle. Par la suite, elle a cherché à connaître l’endroit où logeait la jeune mère, prétextant vouloir lui rendre visite. Après plusieurs échanges, elle s’est finalement rendue chez elle.

Le jour du vol, la suspecte a donné de l’argent à la mère de l’enfant. Sans se douter de rien, Kadiatou Yattara a quitté la maison. À son retour, son bébé avait disparu, emporté par la femme en question.

Des enquêtes conjointes menées par le commissariat central de Matoto et la section de cybercriminalité de la Direction de la police judiciaire (DPJ) ont permis de localiser et d’arrêter la suspecte.

Identifiée sous les initiales N.D., elle a été interpellée non loin de la mosquée de Kissosso-Poudrière.

Contactée, la mère du bébé a confirmé la nouvelle, précisant qu’elle se trouve à la DPJ.

Selon les premiers éléments, la mise en cause aurait simulé une grossesse pour tromper la vigilance d’un prétendant vivant à l’étranger. Alors que ce dernier est en séjour à Conakry, elle aurait profité de l’occasion pour voler un bébé afin de faire croire qu’il s’agissait du sien.

La suspecte est actuellement en audition dans les locaux de la DPJ, où l’enquête se poursuit.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info