Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Bembeya Jazz en concert à Kankan

0

[dropcap]P[/dropcap]our saluer le succès de la réforme des forces armées guinéennes, l’orchestre emblématique Bembeya Jazz entame une série de tournée dans les différentes garnissons militaires de la Guinée. Les membres de l’orchestre étaient ce lundi 20 novembre au camp militaire Soundiata Keita de Kankan.

C’est dans les locaux du musée dudit camp que les membres de l’orchestre et les autorités militaires ont animé une conférence de presse.  Pour Sékou le gros, administrateur de l’orchestre, ‘’cette tournée vise à remercier le Pr Alpha Condé pour les réformées entamées’’.

L’autre objectif, dit-il, ‘’c’est d’aller voir à l’intérieur du pays si les militaires adoptent les mêmes comportements que ceux de Conakry.

Le chef de l’orchestre, Sékou Diabaté alias “Diamond fingers”, répondant à la question d’un journaliste, est revenu sur les difficultés auxquelles le mythique groupe Bembeya Jazz fait face. ‘’Depuis l’avènement  de la 2e République, à la mort de feu président Sékou Touré, nous avons été abandonnés à nous-mêmes. Ceux qui sont venus ne nous ont pas considérés’’, déplore-t-il.

Il invite les gouvernants à leur venir en aide, tout en précisant que son groupe est confronté à un problème de management. ‘’Nous, nous sommes sortis de l’ancienne école qui ne tient pas compte des réalités actuelles’’, assure-t-il.

La rencontre avec les hommes de médias a pris fin par l’intervention du colonel Mohamed Diané, commandant de la 3e région militaire de Kankan.

Le concert de Bembeya Jazz est pévu le jeudi 23 novembre au musée du camp Soundiata Keita.

Ibrahim Latif  Oularé
Correspondant régional de VisionGuinee.Info
00224 626 07 09 81

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info