Ultimate magazine theme for WordPress.

Le bilan de Lansana Conté est positif, selon Chérif Bah de l’UFDG

5

[dropcap]V[/dropcap]ice-président par intérim chargé des relations extérieures, Ibrahima Chérif Bah assume les fonctions qu’il a occupées sous le règne du général Lansana Conté. Ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo estime que les anciens dignitaires de l’Etat doivent défendre le bilan du défunt président de la République.

‘’Nous, anciens gestionnaires du régime de Conté, nous défendons son bilan. On ne peut pas dissocier les premiers ministres de Conté et ses grands commis. Nous partagerons le bilan de Sidya Touré au temps de Conté, celui de Louncény Fall, Maitre Lamine Sidimé, Lansana Kouyaté et surtout Cellou Dalein Diallo’’, a déclaré l’ancien patron de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

‘’Moi j’ai fait beaucoup de temps dans les hautes sphères de l’Etat en tant que directeur de budget pendant 4 ans, puis vice-gouverneur BCRG pendant 2 ans et gouverneur pendant 8 ans. Je partage le bilan de Lansana Conté et je le défends.  Parce qu’il est positif’’, assure Chérif Bah.

De l’avis du vice-président de l’UFDG, quand Alpha Condé arrivait au pouvoir le secteur minier guinéen était en ordre. ‘’Il y avait un code minier de 1995 sur la base duquel des compagnies minières aussi importantes que la CBG fonctionnaient en paix. Et on avait de grosses compagnies qui venaient comme le Rio Tinto, Vale’’, énumère-t-il.

‘’Sous le régime de Conté, la santé primaire de base des populations était préservée. On avait des infrastructures. C’est Condé qui évité à la Guinée une guerre civile. Il a réconcilié les guinéens. Des gens condamnés à mort ont été graciés. Les gens rentraient au pays pour travailler. Il a libéralisé les ondes’’, vante-t-il entre autres.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/bousssouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. @Sako dit

    Quels bilans defender vous ? Un bilan catastrofique si la honte tuais tu serai mort Chérif Bah, dit nous que vous vous réjouissez de votre fortune detourner pendant le reigne de feu lansana conté

  2. cellou dit

    pendant le regime du feu conté , les caisses de l Etat etais a la disposition d un petit groupe de voleur malhonnettes , donc ils preferent cette epoque a maintenant , car , ils n arrivent plus a se servir comme avant. lol lol

  3. Ismael bangoura dit

    Toi cherif bah wallahi t’as pas honte et t’es pas un type serieux.je te jure.

  4. aboubacar lansary dit

    mais vous êtes vraiment têtus,si le bilan de glc n’était pas positif ac ne serait pas entouré voir guidé par kassory,sidya,kiridi,faciné,bourema condé,sankhon,bah ousmane etc comme detenteur du destin de la guinée.c’est plutôt vous et votre presi qui passe tout son temps à critiquer le regime conté qui n’avez pas honte.

  5. Panafricain dit

    Tu parles de quel bilan? Par ce qu’il a rendu la guinee plaque tournante de vente de stepifiant? parce qu’il a bravé les 36 usines que sekou à planter? parce qu’il a fait que les Guinéens n’ont pas de bonne réputation au monde? Ou parce qu’il vous a laissé s’enrichir illégalement?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info