Ultimate magazine theme for WordPress.

Le bitumage des rues de Labé fait des mécontents

1

[dropcap]L[/dropcap]e secteur Domby situé dans le quartier Daka 1 abrite l’une des routes les plus poussiéreuses de la ville de Labé. Cette zone n’est pas prévue par les travaux de bitumage des 15 Km de la voirie urbaine de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé. Ce qui suscite la colère de certains habitants de la localité.

Dans ce secteur, les citoyens ne décolèrent pas contre le préfet de Labé qu’ils accusent d’avoir écarté leur route de la liste des bénéficiaires du bitume. Egoïsme et injustice sont les qualificatifs utilisés par ces citoyens qui menacent d’interdire le passage aux camions transportant du granite.

‘’La poussière nous fatigue depuis années. Domby fait partie des axes prioritaires de Labé, qu’on ait pitié de nous’’, plaide Moustapha Diallo. ‘’Le partage est fait par affinité. Pour aller à l’école, nos enfants gardent leurs tenues dans le sac pour les porter une fois dans l’établissement. Nos maisons sont invivables à cause de cette poussière’’, dénonce cet autre citoyen qui a préféré garder l’anonymat.

‘’Si Domby ne bénéficie pas du goudron, nous allons interdire le passage des camions qui transportent du granite pour ne pas aggraver notre situation. Qu’ils trouvent une autre voie pour transporter le granite dont ils ont besoin pour bitumer les 15 Km de route’’, menace un autre.

Le préfet de Labé, lui, prend à la légère les menaces des habitants de Domby. Safioulaye Bah leur demande de se préoccuper de l’incendie du camion de leurs sapeurs-pompiers au lieu de réclamer le bitumage de la route.

Ce camion, faut-il le rappeler, a été incendié au mois d’aout 2018 à la suite d’une manifestation de colère contre l’assassinat d’un conducteur de taxi-moto. Les sapeurs-pompiers ont essuyé la colère des manifestants lorsqu’ils étaient sur le terrain pour éteindre les flammes dans une concession mis à feu par des protestataires.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Quel Mépris envers la population de la part de ce Préfet de Labé!!!.
    Il (préfet) devrait tout simplement appliqué la clef de répartition déjà établie par les TP,avant sa nomination.Mais,il s’attire encore une fois de plus les foudres de la population de Labé,tout comme l’usine de Tomates qui na jamais vu le jour,jusqu’à présent.Enfin,il doit se concerter avec les TP,la Mairie et autres intervenants dans ce projet de bitume de 15 km (insuffisant),au lieu de voir seulement son intérêt personnel et celui de ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info