Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Bloc Libéral veut porter plainte contre Alpha Condé et son gouvernement

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis un certain temps, les manifestations politiques sur fond de campagne électorale sont organisées à Conakry ainsi que dans la presque totalité des villes de l’intérieur du pays par Alpha Condé et son gouvernement.

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)
Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Une précampagne fortement médiatisée, qui viole de la façon la plus flagrante la loi  instituant le démarrage officiel de la campagne, sous le silence notoire de la Haute autorité de la Communication (HAC) qui s’active plutôt à faire diluer la liqueur des hommes de médias. Pendant ce temps, les autorités n’interdisent pas non plus l’érection de hangars et baraques le long des artères publiques, sans compter la floraison des banderoles qui foisonnent aux couleurs du RPG Arc-en-ciel à Conakry.

Cet état de fait ne semble pas échapper à la vigilance du président du Bloc libéral (BL). Dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction, Faya Millimouno a condamné cette réalité, malgré qu’on ne soit encore supposé être en campagne.

En violation de la loi, dénonce l’opposant, Alpha Condé, son Premier ministre et des membres de son gouvernement soient en campagne, en distribuant des milliards partout où ils passent. Et pour cela, il s’intéresse à l’origine de ces fonds qui sont distribués ça et là.

‘‘Nous voulons bien savoir l’origine de cela. Sinon, nous nous réservons le droit d’intenter une poursuite judiciaire contre cette dilapidation pour achat de conscience qui perpétue l’incompétence au sommet de l’Etat’’, nous confie Dr Millimouno.

‘‘Nous voulons bien qu’une enquête soit faite pour savoir l’origine de cet argent. Est-ce l’argent qui a été envoyé pour lutter contre Ebola ? C’est la question qu’il faut se poser. Parce que rien que les Etats Unis d’Amérique, c’est plus d’un milliard 600 millions de dollars qui ont été donnés pour combattre Ebola. Ça, c’est dans les trois pays. La Guinée donc en a eu des millions pour combattre Ebola. Aujourd’hui encore, nous continuons de notifier de nouveaux cas à travers le pays’’, déplore-t-il en conclusion.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info