[dropcap]D[/dropcap]ans un décret lu jeudi dernier sur les médias d’Etat, le ministre de la culture a procédé à un remaniement de son cabinet faisant ainsi un grand toilettage au département en charge de la culture et du patrimoine historique.

Ce remaniement se traduit notamment par le départ de Issa Condé à son poste de secrétaire général qu’il occupait depuis 2011 et l’arrivée de Mohamed Amirou Condé, administrateur civil. Le désormais ancien chef de cabinet Riyad Chaloub s’en va, selon le décret, cédant sa place à Layé Sidibé, précédemment conseiller chargé des arts et des lettres au ministère de la culture et du patrimoine historique
Le dramaturge et metteur en scène Souleymane Koly Kourouma bénéfice à nouveau de la confiance du ministre Ahmed Tidjani Cissé. Il garde son poste de conseiller principal chargé du développement culturel international. Le décret confirme également Kerfalla Makanera comme conseiller juridique.
L’ancienne directrice adjointe du centre culturel franco-guinéen, Oumou Telly Diallo fait son entrée au sein du cabinet ministériel en tant que conseillère chargée des arts et des lettres. Mohamed Aly Soumah de la société civile signe également son entrée au ministère de la culture. Il y occupera désormais la fonction de conseiller technique. Pour sa part, Abdoulaye Diallo précédemment chargé des relations extérieures est conforté comme conseiller chargé de mission. Tandisque le poste d’attaché de cabinet revient à l’administrateur civil Djibril Kaké.
Une cérémonie de passation de service est prévue mercredi dans les locaux du musée national de Sandervallia, selon un proche du ministère de la culture.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info