Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé à la communauté internationale : ‘’Pour le retour à l’ordre constitutionnel, la Guinée tracera son chemin’’

0

Pour l’ancien parti au pouvoir, les autorités de la transition doivent être jugées à travers leurs engagements et l’exécution des 10 points du chronogramme.

‘’La référence que les gens devraient avoir en vue pour l’évaluation des 3 ans du CNRD, ce sont leurs propres engagements, à savoir l’application de la charte et l’exécution des 10 points du chronogramme dynamique qui prend fin le 31 décembre 2024’’, indique l’ancien ministre Marc Yombouno.

Dans la charte de la transition, souligne-t-il, ‘’on parle de libertés publiques, des droits humains. Mais en sommes-nous aujourd’hui ? Combien de familles ne retrouvent pas leurs parents ? Combien de jeunes mis au chômage à travers la fermeture des médias ? Plus de 1500 emplois perdus’’.

A ce jour, estime-t-il, ‘’au niveau des organisations internationales, il y a lieu de venir voir la réalité en Guinée au lieu de donner des satisfécits à l’extérieur pour faire croire que tout va bien en Guinée. La Guinée est un pays atypique. Nous disons à toute la communauté internationale que ce ne sont pas leurs satisfaits ou leurs appréciations qui décideront du choix de la Guinée’’.

‘’Le peuple de Guinée est mûr, assez politique. Depuis 1958, la Guinée n’a pas suivi In extenso la communauté internationale. La Guinée a tracé son chemin et pour le retour à l’ordre constitutionnel, la Guinée tracera son chemin de façon démocratique et républicaine’’, prédit ce proche d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info