Le camp d’Alpha Condé à la junte : ‘’la Guinée n’est pas la propriété exclusive d’un groupe de personnes…On ne peut pas tuer le RPG’’
L’ancien parti au pouvoir affirme que les ex-partisans du RPG Arc-en-ciel qui soutiennent aujourd’hui les autorités de la transition redoutent le retour d’Alpha Condé en Guinée.
‘’Ce sont des dissidents qui ont causé d’énormes dégâts dans le parti et dans l’administration. Ils ont peur du retour du professeur Alpha Condé. Tout le problème est là. Ceux qui ont fait le coup d’Etat craignent son retour. Ceux qui se sont mal comportés au sein du parti ont peur de son retour. Mais Alpha Condé reviendra. Il est guinéen, c’est un patriote qui a œuvré pour la nation’’, affirme l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Et d’insister : ‘’Quand on dit : ‘ajoutons quelque chose à l’humanité’, Alpha Condé a contribué au développement de notre pays. Il l’a fait. Il est parti, mais il reviendra’’.
Pour ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’la Guinée n’est pas la propriété exclusive d’un groupe de personnes. Elle appartient à tous les guinéens. Alpha Condé reviendra’’.
Il ajoute : ‘’Comme il doit revenir, il faut passer par tous les moyens pour inquiéter d’abord son parti, mettre son parti en danger, faire peur aux militants de son parti. Mais le RPG sera pas déstabilisé, parce que nous sommes fortement enracinés. Nous avons tous contribué à le consolider et avons consenti d’énormes sacrifices pour en faire aujourd’hui le plus grand parti du pays et l’un des plus influents en Afrique de l’Ouest’’.
Et de conclure : ‘’On ne peut pas tuer le RPG. Ceux qui ont quitté le parti par nécessité, je vous demande de vous ressaisir. Le bonheur d’une personne, c’est Dieu qui donne. Il faut croire au RPG, il faut croire au professeur Alpha Condé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info