Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé à la junte : ‘’Un coup d’Etat n’a jamais développé un pays’’

0

Plus de trois après la chute d’Alpha Condé, l’ancien parti au pouvoir peine à digérer du coup d’Etat du 5 septembre 2021. Le RPG Arc-en-ciel dit à qui veut l’entendre que les militaires ne peuvent nullement pas développer un pays.

‘’Nous étions le parti qui était au pouvoir avant le 5 septembre. Nous avons été renversés par une équipe de militaires. Personne ne peut vous convaincre pour dire que le Pr Alpha Condé a fait un deal avec cette junte au pouvoir’’, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko qui s’adressait, le samedi 28 septembre, aux militants du RPG Arc-en-ciel.

Il rajoute que ‘’personne ne doit vous convaincre. Vous êtes plus forts que ceux qui sont au pouvoir. Vous êtes plus politiques qu’eux. Vous connaissez la Guinée mieux qu’eux. Ils ne peuvent pas vous tromper. Ils étaient dans les quartiers pour dire : ‘C’est un de nous qui est au pouvoir, c’est nous qui l’avons formé, Alpha Condé a fait ça pour aller se reposer’. On vous a raconté beaucoup de choses. N’y croyez pas ! Un coup d’Etat, c’est un coup d’Etat’’.

‘’Partout en Afrique, un coup d’Etat n’a jamais développé un pays’’, lance-t-il à l’endroit de la junte militaire, avant de prévenir que ‘’toutes les stratégies mises en place pour déstabiliser l’UFDG et RPG seront vaines. Parce que vous êtes là et vous avez tout compris’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info