Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé accuse la Cedeao d’encourager les coups d’Etat dans la sous-région

0

L’ancien parti au pouvoir en Guinée déplore l’attitude de l’institution sous-régionale face aux juntes militaires. Pour le RPG Arc-en-ciel, c’est une façon d’encourager les putschs militaire.

Le camp d’Alpha rappelle qu’une décision de la Cour de justice de la Cedeao a ordonné la libération de Kassory Fofana, Damaro Camara, Dr Mohamed Diané et Cie, emprisonnés depuis plus de 2 ans à la maison centrale de Conakry.

‘’La Cedeao est devenue amorphe. Une de ses branches juridiques rend une décision, la période de 3 mois a été dépassée et la même institution viole un des principes en acceptant des conseillers du CNT au parlement de la Cedeao’’, dénonce l’ancien ministre du commerce.

Marc Yombouno affirme qu’avant, ‘’quand il y a un coup d’Etat, les députés [issus des élections législatives] restaient membres du parlement de la Cedeao. Mais qu’est-ce qu’on a vu ? Les députés sont remplacés par des conseillers nationaux nommés. Donc, non élus par les guinéens’’.

Ce proche d’Alpha Condé se demande ‘’où la Cedeao. Mais ça encourage les coups d’Etat. Comment cette institution peut-elle enlever des députés élus de la Guinée et mettre des conseillers nommés par une junte ?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info