Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé accuse la junte de vouloir ‘’réinstaurer le parti unique en Guinée, mais ça ne marchera pas’’

0

L’ancien parti au pouvoir réclame le retour à l’ordre constitutionnel et celui d’Alpha Condé. Le RPG Arc-en-ciel accuse les autorités de la transition de vouloir imposer le parti unique en Guinée.

‘’Nous réclamons le retour à l’ordre constitutionnel et celui de notre champion, le président de la République. Nous savons qu’il n’a jamais démissionné. Et ça, c’est honorable. Le peuple de Guinée ne peut pas voter pour être le leader politique et que par le fait de certaines personnes et de certaines situations qu’il se dérobe pour dire qu’il a démissionné. Nous saluons cet acte’’, indique Aboubacar Demba Dansoko du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Ce proche d’Alpha Condé s’est réjoui du ‘’comportement’’ des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel après ‘’la perpétration de ce coup d’État le 5 septembre’’.

‘’Nous avons été pacifiques. Nous avons œuvré pour le bien de la Guinée. Nous aurions pu œuvrer d’une autre manière, mais nous avons géré’’, souligne-t-il. C’est pourquoi, M. Dansoko, ‘’nous lançons un appel à ceux qui dirigent la Guinée actuellement afin qu’ils comprennent, comme cela a été dit quelque part à l’intérieur du pays, qu’avant eux, il y avait d’autres et après eux, il y aura d’autres encore. Les hommes passent, mais la Guinée va rester’’.

‘’Nous félicitons les religieux, même les artistes, qui ont le courage de dire qu’ils ont des principes. Nous avons vu ce qu’il s’est passé à Kindia. On a voulu forcer certaines personnes à œuvrer dans le cadre de la propagande. Mais ils ont posé des conditions. Ça n’a pas plu. Parce que c’est le parti unique qu’on veut réinstaurer en Guinée. Et nous disons que ça ne marchera pas’’, martèle-t-il.

A l’en croire, ‘’le RPG est encore plus fort qu’avant. Parce qu’on a tenté par tous les moyens de déstabiliser les bases du parti. Mais, rien n’a marché. Et même ceux qui courent derrière ces mouvements de soutien, c’est vrai, ils disent que c’est la précarité, mais nous savons qu’au fond, la situation qui prévaut’’.

‘’Du coup, nous prions le Tout-Puissant Allah pour que la Guinée retrouve son chemin, le chemin du bonheur, le chemin du développement. Nous profitons de ce mois de Ramadan pour appeler tout le peuple de Guinée à vivre en communion, de prier pour la Guinée. Nous n’oublions pas de dire aux responsables de réfléchir à leur porte de sortie. Il faut que cela arrive et le plus tôt serait le mieux’’ assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info