Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé accuse l’opposition de faire recours à des groupuscules armés dans les manifs

4

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la communication était mercredi l’invité de 64′ sur la chaine TV5. Rachid Ndiaye, en mission à Paris, a accusé l’opposition de faire recours à la violence lors des manifestations de rue qu’elle organise à répétition.

‘’Nous assistons à un nouveau phénomène qui est un groupuscule armé, l’utilisation d’armes’’, a déclaré le ministre de la communication qui note une ‘’disproportion totale entre l’objet de manifestation et la réalité de la manifestation qui est devenue de plus en plus violente’’.

Au moment où l’opposition dénombre dans ses rangs 94 morts, Rachid Ndiaye affirme que les victimes se comptent aussi parmi les forces de l’ordre.

Depuis des semaines, les adversaires politiques d’Alpha Condé réclament la prise en compte des ‘’vrais résultats’’ issus de urnes. A cette réclamation, le ministre Ndiaye rappelle que le gouvernement n’est pas chargé d’organiser les élections en Guinée, précisant que ce rôle est dévolu à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

En plus, tient-il à clarifier, ‘’les contentieux liés à l’élection ne sont pas gérés par le gouvernement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Siriki dit

    La prestation du ministre de la communication, Rachid Ndiaye sur TV5 était vraiment lamentable ; surtout pour un ancien journaliste de JA !!
    Il a compris que c’est vraiment difficile de défendre l’indéfendable, face à un journaliste occidental !!
    C’était vraiment pitoyable de voir un ministre guinéen mentir sur une chaîne de télévision internationale, en faisant croire que le gendarme tué, l’avait été par une arme à feu, alors que nous savons tous qu’il a succombé d’une commotion cérébrale due à un jet de pierre d’un manifestant. Le ministre se croyait sûrement sur la RTG !!
    Monsieur Ndiaye, le jour où la jeunesse guinéenne décidera de prendre les armes pour se débarrasser du dictateur Alpha Condé, le monde entier le saura ; ce sera comme au Cameroun anglophone avec des attaques quotidiennes au PMAK de brigades de gendarmerie et de commissariats de police et vous n’aurez même pas besoin d’aller à Paris pour raconter de telles inepties !!
    Enrichissez-vous et dégagez le plancher en 2020 ; sinon, la jeunesse guinéenne vous montrera « qui a mis l’eau dans coco ».
    Sacré Alpha et sa bande de copains et de coquins !!

    1. Mo. Sylla dit

      Il faut peser vos mots quand il s’agit de parler de la guinee. Ne confondez pas les pitoyables cireurs de l’axe du mal à la jeunesse guinéenne, vous ne pouvez pas parler en leur nom en insinuant de prendre les armes contre la guinée parce que Cellou a été battu aux élections de 2010 et 2015. Quiconque le fait périra par la même arme car les trois régions coaliseront contre la quatrième c’est incontestable.

    2. a fakudu dit

      siriki diallo , la jeunesse guineenne n a rien a voir avec ce qui se passe sur l axe amdallaye bambeto coza. les jeunes guineens dans leur ensemble sont pacifique , c est seulement sur l axe qu on apprend des blessés et des tueries inutiles. siriki cessez de rever en passant que les jeunes de l axe pourons prendre des armes contre le regime alpha conde , c est un reve qui ne se realisera jamais. une seule commune ne peut pas degager un president democratiquement elu , il faut l ensemble des guineens pour obtenir le depard d un president de la republique. siriki diallo , en entendant tu peut continuer a rever derriere ton ordinaire. pauvre type.

  2. kaba moriba dit

    j’aimerai recevoir vos publications

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info