Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé appelle les guinéens à se battre pour le retour à l’ordre constitutionnel : ‘’les mouvements de soutien ne serviront à rien’’

1

L’ancien parti au pouvoir ne se fait pas prier pour critiquer la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Le RPG Arc-en-ciel déplore la floraison de mouvements de soutien en faveur du général Mamadi Doumbouya

Fustigeant la gouvernance de la junte, Aboubacar Dansoko, membre du bureau politique du RPG assure que ‘’pour la première fois dans l’histoire de la Guinée, les autorités de la transition ont conclu un accord avec les importateurs de riz pour augmenter le prix. Et aujourd’hui, tous les guinéens payent les frais de cette décision. Le panier de la ménagère est insupportable’’.

Face à cette situation, il appelle ‘’toute la population guinéenne à garder le calme, la sérénité, à privilégier la paix, mais à lutter de façon légale pour le retour à l’ordre constitutionnel’’.

Aux partisans de l’ancien parti au pouvoir, ce proche d’Alpha Condé demande de ‘’resserrer les rangs, de se mobiliser, de savoir que les mouvements de soutien ne serviront à rien. Dans un passé très récent, la Guinée a connu une situation similaire. Nous avons eu des mouvements de soutien et nous avions dit à l’époque que ces mouvements de soutien n’auraient pas pu servir à quelque chose de positif pour le bien de la Guinée’’.

Malheureusement, déplore-t-il, ‘’l’histoire est têtue. L’histoire se répète. A ces guinéens qui sont en train de s’enrôler dans ces mouvements inutiles qui ne font qu’envenimer le contexte social, nous demandons de réfléchir et d’arrêter ce qu’ils sont en train de faire, d’arrêter, parce qu’il ce qu’ils sont en train de causer un précédent grave à l’histoire de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Joseph Dembadouno dit

    Si on pouvait oublier cette histoire de partis politiques qui n’ont rien apporté à la Guinée si non que les divisions,l’ethnocentrisme poussé,le regionalisme et leurs corollaires de malheurs et de misère.A mon humble avis laissons ceux qui peuvent travailler faire le boulot,quand on aura suffisamment d’infrastructures et un certain niveau de croissance économique on pourra revenir au multipartisme.Mais pour le moment les partis politiques ont montrer leur limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info