Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé assure que sous le règne du général Doumbouya, ‘’la Guinée est en train d’enregistrer un retard inutile’’

0

Ejecté du pouvoir le 5 septembre 2021, le parti d’Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel, ne se fait pas prier pour critiquer sur la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). L’ancien parti présidentiel estime que la Guinée est en train d’accuser du retard sous le général Mamadi Doumbouya.

Pour Aboubacar Demba Dansoko, du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, la Guinée est en train d’enregistrer du retard. ‘’Le salut de la Guinée doit passer par le retour à l’ordre constitutionnel. Et nous, nous savons que l’ordre constitutionnel a été brisé. Nous savons que le mandat de notre président, le président de la République, le professeur Alpha Condé, n’est pas encore terminé’’.

Et, poursuit-il  »tenant compte de tout ça, la Guinée est en train d’enregistrer un retard inutile. Aujourd’hui, nous ne voyons pas encore le bout du tunnel. Nous savons que la transition est terminée depuis le 30 décembre.

Et, poursuit-il, ‘’tenant compte de tout cela, la Guinée est en train d’enregistrer un retard inutile. Aujourd’hui, nous ne voyons pas encore le bout du tunnel. Nous savons que la transition est terminée depuis le 30 décembre. Ça ne fait l’objet d’aucun doute, mais nous aurions aimé que ceux qui se sont engagés à un moment donné devant les autorités judiciaires, devant le peuple de Guinée, devant la communauté internationale, pour dire qu’ils allaient mener la transition au bout en trois ans, prennent la parole. Les trois ans étant déjà passés, qu’ils prennent parole pour dire qu’ils n’ont pas réussi, qu’ils ont échoué. Parce qu’il s’agit d’un échec, un échec patent, un échec qui restera dans l’histoire’’.

A chaque fois que la Guinée commence à sortir la tête de l’eau, déplore ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’ce sont des situations qui viennent nous remettre dans la gueule du loup. Actuellement, nous sommes en train d’enregistrer un retard. Sinon, l’ordre constitutionnel, c’est ce qui peut favoriser le développement d’un pays’’.

A l’entendre, ‘’les programmes ficelés sous le régime du président Alpha Condé sont en train d’être appliqués, mais cela aurait été mieux si le président était resté au pouvoir jusqu’à aujourd’hui. Si le président [Alpha Condé] était resté au pouvoir jusqu’à aujourd’hui, la Guinée aurait déjà profondément changé’’.

Donc, estime M. Dansoko, ‘’il faut que tous les guinéens se ressaisissent, que nos structures continuent à fonctionner comme cela se faisait pendant notre pouvoir. Et il faut encourager tous les guinéens qui s’engagent aujourd’hui dans des mouvements de soutien à cesser d’œuvrer dans ce sens. Ss’ils ne cessent pas, ils contribueront à rendre la Guinée encore plus malheureuse’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info