Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé au CNRD : ‘’Ce n’est pas le fusil qui peut gérer l’espace politique’’

0

L’ancien parti au pouvoir demande à ses militants de se mettre en rang de bataille pour les prochaines échéances électorales. Le RPG Arc-en-ciel exhorte les autorités de libérer l’espace politique.

‘’Seule l’unité peut nous permettre à mettre notre grand parti en ordre de bataille. Sans unité, sans cohésion, notre grand parti ne peut pas se mouvoir. Nous comptons sur toutes les structures du parti, de Yomou jusqu’à Koundara, de Kassa jusqu’à Kouremalé. Bref, les structures du parti sur toute l’étendue du territoire national, parce que RPG est présent sur mètre carré’’, indique l’ancien ministre Lansana Komara.

Et, poursuit le secrétaire administratif de l’ancien parti au pouvoir, ‘’vous savez que le RPG Arc-en-ciel est une force tranquille. Ceux qui croyaient hier le parti était mort, qu’ils se détrompent. A l’heure actuelle, nous avons juste besoin de la libération de l’espace politique. Il faut libérer l’espace politique. Le reste, on verra’’.

Il fait remarquer que ‘’l’espace politique en Guinée n’est pas libre. Pourtant, on ne gère pas l’espace politique par la force. Aussi, la force ne peut pas assurer la sécurité d’un peuple. Si vous comptez sur la force pour assurer la sécurité d’un peuple, vous vous trompez. Et ce n’est pas le fusil ou le bâton qui peut gérer l’espace politique. Malheureusement, c’est ce qui se passe actuellement chez nous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info