Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé au CNRD : ‘’les problèmes éclatent partout…il ne faut pas attendre que ça déborde‘’

0

L’ancien parti au pouvoir accuse les autorités de la transition de dilapider les ressources de l’Etat. Pour le RPG Arc-en-ciel, la Guinée risque de sombrer face la situation que traverse le pays sous le règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Ils ont dilapidé les ressources et aujourd’hui, ils ne sont pas capables de mobiliser les fonds pour gérer le pays. C’est le moment de prendre la bonne décision parce qu’ils ne peuvent pas continuer à tromper le peuple’’, lance Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

Pour ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, de nos jours, ‘’les problèmes éclatent partout dans le pays à cause de l’insécurité, la cherté de la vie et le manque d’électricité. Face à une telle situation, il ne faut pas attendre que ça déborde’’.

Aujourd’hui, à l’en croire, ‘’même ceux qui étaient opposés au RPG Arc-en-ciel hier, ils sont favorables au retour du président de la République, le Pr Alpha condé. Ils savent que c’est par son canal qu’ils peuvent revenir et que la Guinée pourra se retrouver pour construire quelque chose pour l’avenir du pays’’.

D’ailleurs, estime-t-il, ‘’ce n’est pas l’électricité qui va contribuer à maintenir le CNRD au pouvoir. Jusqu’à maintenant, le CNT n’a pas pu proposer une constitution à la Guinée. Pourtant, le CNT de 2010 n’avait eu besoin que d’un seul mois pour proposer une constitution afin que le pays sorte de la transition. Mais de nos jours, c’est un silence radio. Il n’y a pas de progrès. Au niveau du gouvernement, est-ce que vous entendez des propos sur la constitution ? Ils disent que c’est du franc-parler. Mais en réalité, quand il faut gérer un pays, il faut prévoir’’.

Il assure qu’au moment ‘’où nous parlons, la situation est difficile. Il faut que le CNRD comprenne qu’il faut cultiver la paix. Il faut tout faire pour éviter que la Guinée ne sombre’’. Et pour ce faire, conseille-t-il à la junte, ‘’ il faut réunir tous les guinéens autour de la table pour essayer de trouver la solution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info