Le camp d’Alpha Condé au CNRD : ‘’Nous ne voulons plus les erreurs du passé…qu’on ne fasse pas pire’’
L’ancien parti au pouvoir croit dur comme fer que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) va respecter le chronogramme qui prévoit la fin de la transition le 31 décembre 2024.
‘’Au RPG Arc-en-ciel, pour nous, jusqu’à preuve de contraire, nous disons que le président de la transition n’a jamais dit qu’il va se présenter. Donc, nous n’insinuons pas, nous n’accusons pas et on lui fait confiance. Nous pensons qu’il ne va pas braver son honneur, car l’homme, c’est l’honneur. Le soldat, c’est l’honneur. Et il va respecter’’, indique l’ancien ministre Marc Yombouno.
Maintenant, poursuit-il, ‘’on a interdit d’utiliser les affiches suite à l’événement de Nzérékoré. Ça, c’est l’action de Dieu. Donc, pour nous, la parole sera respectée pour éviter à cette Guinée les erreurs du passé. Nous ne voulons plus les erreurs du passé’’.
Ce proche d’Alpha Condé souligne que de ‘’1958 à 2021, nous-mêmes, nous faisons partie des erreurs du passé. N’est-ce pas ? Si, à travers de beaux discours, des engagements, les populations ont dit d’accord, les erreurs du passé seront corrigées. On a dit d’accord. Parce qu’on a accepté la charte de la transition alors qu’on n’a pas participé à sa rédaction. On a accepté le chronogramme, on n’a pas participé à son élaboration. On a accepté les engagements, on ne nous a pas consultés. On dit que c’est pour corriger ces erreurs du passé’’.
Il souhaite que ‘’l’on ne revienne pas, que l’on ne fasse pas pire que le passé. Que la Guinée puisse avoir un chemin propre, apaisé où il fait bon vivre, où nous allons voir que le développement est partagé et il y a la prospérité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tous les partis politiques peuvent parler ici sauf le RPG Arc-en-ciel, les guinéens veulent du concret aujourd’hui et non des promesses.