Le camp d’Alpha Condé convaincu que le général Doumbouya ‘’ne sera jamais candidat’’ à l’élection présidentielle
L’ancien parti au pouvoir appelle les guinéens à cesser de créer des mouvements de soutien à l’endroit du général Mamadi Doumbouya. Pour le RPG Arc-en-ciel, le président de la transition ne sera jamais candidat à la présidentielle en Guinée.
‘’Les mouvements de soutien sont en train de proliférer. Pourtant, vous avez entendu certains responsables des autorités dire que les mouvements de soutien sont interdits. Mais sur le terrain, les mouvements de soutien prolifèrent et c’est avec l’argent public. Nous demandons à ceux qui font ces mouvements de soutien d’arrêter parce que le président du CNRD ne sera jamais candidat en Guinée. Il ne sera jamais candidat en Guinée. Il va respecter sa parole d’honneur. Parce que de toute façon, cela ne va pas se prospérer. Donc, il faut se concentrer sur la fin de la transition », estime Aboubacar Demba Dansoko du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Et de poursuivre : ‘’Nous avons entendu des propos qui devraient, dans les conditions normales, soulever tout le peuple de Guinée. A l’intérieur du pays, nous avons entendu certains responsables dire que la Guinée n’est pas en transition, mais en refondation. Ce qui est de notre point de vue scandaleux, inacceptable. Dans les conditions normales, toutes les populations devraient sortir pour dire que c’est une insulte à la conscience du peuple de Guinée’’.
Avant de demander : ‘’Comment peut-on dire que la Guinée n’est pas en transition ? Si cela venait d’un citoyen ordinaire, on pouvait comprendre. Mais quand un responsable dit que la Guinée n’est pas en transition, c’est pour insulter la conscience de tous les guinéens. Nous disons que cela doit s’arrêter. Dès lors que la transition va finir le 31 décembre, une nouvelle ère va s’imposer. Et c’est ce que tous les guinéens souhaitent actuellement’’.
De nos jours, déplore ce proche d’Alpha Condé, ‘’à l’intérieur du pays, la population ne vit pas, la cherté de la vie est insupportable. Et c’est pendant cette période que l’on veut vendre un projet qui n’a pas la chance d’aboutir’’.
‘’Ceux qui sont en train de parler d’éventuelle candidature n’ont consulté personne. Ils le font pour eux-mêmes. Il ne faut pas qu’on fasse croire qu’ils ont le mandant de quelqu’un. Parce que le président de la transition ne sera pas candidat’’, persiste et signe ce cadre de l’ancien parti au pouvoir.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mon cher détrompez-vous, Mr Mamadi Doumbouya sera bel et bien candidat et il va remporter haut les mains, insh Allah, car il a conquis le cœur des guineens.
La transition va bien sûr finir le 31 décembre 2024, et nous serons dans la refondation et le développement à partir du 1er Janvier 2025.
Le citoyen Mamadi Doumbouya sera candidat comme tout autre guineen qui ne traine pas des casseroles.