Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé critique la gestion du CNRD : ‘’On a l’impression que les gens sont venus pour tout détruire…le pays va très mal’’

0

L’ancien parti au pouvoir ne rate plus d’occasions de critiquer la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Pour le RPG Arc-en-ciel, depuis la chute d’Alpha Condé, la Guinée est presqu’à l’arrêt dans tous les domaines.

‘’Depuis le 5 septembre 2021, le pays ne bouge pas. Notre pays est presque à l’arrêt sur tous les plans. Tous les acquis ont disparu, il n’y a plus rien. On a l’impression que les gens sont venus pour tout détruire. Tout est presque détruit. Il y a un manque criard d’électricité. Ils ont tenté, ils sont en train de tenter, mais jusqu’à présent, rien n’est visible’’, analyse l’ancien ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Lansana Komara.

Et de poursuivre : ‘’L’internet continue toujours à bégayer. Les communications sont très mauvaises. On a même l’impression que les communications sont sabotées quelque part. Le débit est faible et on nous dit qu’il y a l’internet alors que ce n’est pas le cas’’.

Il rappelle à la junte que ‘’l’accès à l’électricité et l’internet est un indicateur de développement. Mais chez nous, tous ces indicateurs sont à terre. Tous les indicateurs ont disparu. Pourtant, dans ce monde moderne, on ne peut rien faire sans électricité, sans internet’’.

Pour ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’les denrées de première nécessité, c’est un problème qui ne se pose plus ailleurs. Mais chez nous, à chaque période, le prix ne fait que grimper. Le sac de riz est entre 340 000 et 350 000 GNF par endroits. Il faut comparer cela au temps du Pr Alpha Condé où le sac de riz était à environ 200 000 GNF. Ce n’est pas comparable’’.

Il se pose la question de savoir ‘’où allons-nous ? Parce que le pays va très mal’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info