Le camp d’Alpha Condé dément Mory Condé et appelle ses militants à ‘’rester mobilisés et vigilants’’
Dans son rapport d’inspection des sièges des partis politiques, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a assuré que le RPG Arc-en-ciel a refusé de recevoir sa mission. Une déclaration démentie par le camp d’Alpha Condé qui appelle ses militants à la vigilance.
‘’Le RPG Arc-en-ciel a pris connaissance, par le biais d’un communiqué du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation en date du 5 juillet 2023, d’accusation selon laquelle notre formation politique aurait refusé de recevoir une mission du dite ministère. Nous tenons à préciser de manière formelle que la direction nationale du RPG Arc-en-ciel n’a en aucun cas affiché un quelconque refus de recevoir une mission du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, sachant de part et d’autre que toute démarche officielle s’inscrivant dans e cadre d’une procédure administrative, s’illustre par l’adresse d’un courrier en faisant foi’’, rappelle le RPG Arc-en-ciel dans un communiqué.
Avant de rappeler que ‘’depuis sa création, notre institution s’est toujours engagé à agir dans le cadre de la légalité républicaine et à contribuer, de manière constructive, inclusive et responsable, au débat politique national dans notre pays’’.
Le camp d’Alpha Condé réaffirme sa ‘’disponibilité de la direction nationale du RPG Arc-en-en-ciel à recevoir toute mission du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, dans le cadre de ses responsabilités, en respectant un calendrier convenu et administrativement acceptable’’.
Face à cette situation, le navire jaune appelle à la vigilance. ‘’La direction nationale du parti en profite également pour rappeler à nos militantes et militants de rester mobilisés et vigilants’’, lance-t-il en guise de conclusion.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info