Le camp d’Alpha Condé estime que le CNRD ‘’ne corrige plus les erreurs du passé, on invente des erreurs qui n’existaient plus en Guinée’’
L’ancien parti au pouvoir ne rate plus d’occasions pour critiquer la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Pour le RPG Arc-en-ciel, les autorités de la transition ne veulent pas respecter les engagements pris pour le retour à l’ordre constitutionnel.
L’ancien ministre du commerce soupçonne le RPG Arc-en-ciel d’être infiltré par la junte. ‘’Depuis le 5 septembre, nous savons que nous sommes infiltrés. Tout ce que nous disons est enregistré, filmé et analysé là-bas. Mais tout ce que nous disons, nous sommes prêts à répondre partout. Il ne faut pas que ses anciens Rpgistes, des jeunes que le Pr Alpha Condé a aidés deviennent aujourd’hui des ennemis du parti. C’est très grave. Si le pays compte sur cette génération qui dit Oui aujourd’hui et demain, elle dit Non, le développement de la Guinée est voué à l’échec. L’homme, c’est avant tout la conviction, la parole, la vérité’’, indique Marc Yombouno.
Face à cette situation qui prévaut dans le pays, ce cadre du RPG Arc-en-ciel demande aux militants de rester solidaires. ‘’Nous vous demandons d’être solidaires. Ceux qui sont en prison sont là pour nous. Ceux qui souffrent, souffrent pour le RPG. Le Pr Alpha Condé n’est pas là, il est en exil pour nous. Que tout est chacun comprenne qu’au sein du RPG, nous devons être un. Donc, cessons les divisions’’, lance-t-il.
L’ex-ministre estime sous le règne du CNRD, ‘’on ne corrige plus les erreurs du passé, on invente des erreurs qui n’existaient plus en Guinée. Ce n’est plus la correction des erreurs du passé, c’est plutôt l’invention des erreurs qui n’existaient pas dans notre pays’’.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous devons être fiers de nous-mêmes et rester focus sur le retour à l’ordre constitutionnel le 31 décembre 2024. Il reste 4 mois. Avec la bonne volonté, on peut tout faire. Nous demandons au général Doumbouya de respecter sa parole’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info