Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé met en garde la junte : ‘’Notre discipline a des limites…ça ne peut pas continuer comme ça’’

0

L’ancien ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle déplore la détention prolongée de Damaro, Diané, Kassory et Cie. Face à cette situation, ce cadre de l’ex-parti au pouvoir appelle à la mobilisation des partisans d’Alpha Condé.

‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti de masse qui a subi un coup d’Etat. Malgré ce coup de force, vous [les militants] tenez bon. C’est pourquoi, nous ne cesserons de vous encourager.  C’est déjà un bon signe pour la victoire de notre grand parti le RPG Arc-en-ciel’’, indique Lansana Komara.

Avant de mettre en garde les autorités de la transition sur la détention des anciens dignitaires. ‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti discipliné. Mais il faut reconnaître que notre discipline a des limites à un moment donné’’, prévient-il.

Il fait remarquer que ‘’nos camarades sont en prison depuis plus de 2 ans. Toutes les juridictions ont prononcé leur libération. Même la Cour suprême a prononcé leur libération. On a dit de les laisser au moins rester à leurs maisons. Au besoin, ils se présentent devant les juges. Mais notre appel n’a pas été entendu. Jusqu’à présent, nos camarades sont en train de croupir en prison. Ce qui est un mauvais précédent pour la République de Guinée. Ça ne peut pas continuer comme ça’’.

C’est pourquoi, dit l’ancien ministre, ‘’nous demandons encore aux autorités de la République de libérer purement et simplement nos camarades emprisonnés pour qu’ils retrouvent leurs familles. Ça fait combien de fêtes qu’ils passent en prison ?’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info