Le camp d’Alpha Condé prévient : ‘’la Cedeao serait en complicité avec les autorités pour tout ce qui adviendra, si…’’
Les autorités de la transition annoncent l’arrivée prochaine d’une délégation de la Cedeao en Guinée. Pour le RPG Arc-en-ciel, si l’institution sous-régionale n’a pas l’intention de rencontrer les partis politiques et la société civile, elle ne doit pas venir.
‘’Il est annoncé l’arrivée d’une mission de la Cedeao. Et nous sommes presqu’à la fin du chronogramme dynamique que la Cedeao a tracé avec les autorités en place. Lorsque nous avons appris l’annonce de l’arrivée de cette mission, nous avons sollicité, au niveau des forces vives, insisté que pour cette fois-ci, cette mission rencontre les acteurs politiques afin que ces derniers puissent donner leurs points de vue sur le niveau atteint par le chronogramme dynamique’’, indique l’ancien ministre Marc Yombouno.
Il prévient que ‘’si c’est pour venir sans rencontrer les partis politiques et se retourner encore, la Cedeao serait en complicité avec les autorités pour tout ce qui adviendra. Dans ce cas, il ne faut même pas venir’’.
‘’Si la Cedeao n’a pas dans son programme des rencontres avec les partis politiques et la société civile, il faut rester là-bas. Si vous n’avez pas de programme pour rencontrer les partis politiques, restez là-bas’’, lâche ce proche d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info