Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé répond aux eurodéputés qui appellent à des sanctions : ‘’Nul ne nous empêchera…’’

0

[dropcap]I[/dropcap]l ne s’agit pas de sanctions de l’Union européenne contre notre pays. C’est une volonté exprimée par 32 membres de députés. Le parlement européen comporte 700 députés, les 32 font pratiquement, ça fait à peu près 4%. Ce qui montre le caractère léger de la chose’’.

Cette mise au point est du président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel qui minimise l’impact de l’appel lancé à l’Union européenne par 32 eurodéputés pour sanctions une vingtaine de proches d’Alpha Condé.

L’honorable Aly Kaba, affirme que les députés européens, à l’origine de l’initiative, ont ‘’pris position sans pour autant s’enquérir des réalités auprès des autorités guinéennes’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’32 députés sur 700, c’est à peine 4%, un chiffre éloquent pour prouver le caractère insignifiant et la légèreté de ceux qui prétendent parler au nom de l’Institution européenne dans son ensemble. La liste transmise pour des fins de sanctions n’a fait ni l’objet de vote consensuel, ni agrément de l’institution pour pouvoir parler de sanction’’.

Pour lui, ‘’les acquis démocratiques en Guinée, sous la gouvernance du Pr Alpha Condé ne souffrent d’aucune ambiguïté.  La liberté d’expression est consacrée et respectée, malgré les abus constants dont certains acteurs en font quotidiennement.  Les droits de l’homme sont respectés. Toutes les institutions républicaines existent et fonctionnent correctement’’.

Le patron de la majorité parlementaire d’inviter ‘’les auteurs de cette liste, ainsi que toute autre personne ou institution désireuse de connaître la vérité, à se rendre en Guinée pour recueillir et recouper les informations réelles’’.

Il se dit convaincu que les ‘’informations ayant abouti à l’élaboration de cette fameuse liste, ne proviennent que de la volonté des personnes dont l’unique objectif est d’entraver la bonne marche démocratique de notre pays’’. Ceci, selon lui, ‘’en caricaturant notre pays et ses institutions pour des fins de conquête du pouvoir d’État (…). Mais nul ne nous empêchera de continuer sur la trajectoire empruntée pour l’émergence de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info