Le camp d’Alpha Condé se demande : ‘’Pourquoi tant d’acharnement contre le RPG ? On a accepté beaucoup de choses’’
‘’Pourquoi autant d’acharnement contre le RPG ? Pourquoi ? Nous nous posons la question. Pourquoi tant d’acharnement contre le RPG ? Nous nous sommes soumis. On a accepté beaucoup de choses. Du 5 septembre à maintenant, on a accepté beaucoup de choses. Mais est-ce qu’on va continuer à accepter ?’’
Telle est la question de l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko qui s’exprimait ce samedi 15 février au siège du RPG Arc-en-ciel à Gbessia en marge de l’assemblée générale de l’ex-formation politique au pouvoir.
Selon lui, ‘’la transition est finie. Au lieu de chercher à créer des conditions idoines pour le retour à l’ordre constitutionnel, on est en train de faire des photos (…). Tout ça pourquoi ? Honnêtement, l’autre jour, nous avons dit au général de prendre l’exemple un peu sur le CNDD qui avait dit que nous sommes là pour une courte durée et de remettre le pouvoir aux politiciens qui ont l’habilité de l’exercer’’.
Mais, se souvient ce proche d’Alpha Condé, ‘’par le jeu des mêmes cheytans, ils ont réussi à créer des mouvements de soutien partout pour dire : ‘Dadis doit rester’. De Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, partout, c’était Dadis doit rester, Dadis doit rester. La finalité, c’est quoi ? Là où se trouve Dadis, j’espère que personne ne souhaite avoir le même sort que lui’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info