Rappelant la Charte de la transition prévoit la protection des guinéens, le camp d’Alpha Condé assure que sous la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, aucun guinéen n’est en sécurité.
»Les dispositions de la Charte de la transition disent que personne ne peut être inquiété, arrêté, emprisonné à cause de son opinion politique. Nu ne peut faire l’objet de tortures dégradantes. Et aujourd’hui ? », se demande Mohamed Lamine Kamissoko du RPG Arc-en-ciel.
Pourtant, souligne-t-il, »les premières heures de l’apparition du général Mamadi Doumbouya, il a accusé Alpha Condé d’un certain nombre de points notamment la malversation financière, la prise en otage du peuple, le sabotage de la démocratie, le blanchiment d’argent, la corruption, le détournement. Mais aujourd’hui, où nous en sommes ? »
Sur la liberté d’expression, ce proche d’Alpha Condé déplore la situation des médias en Guinée. »Vous, la presse, aujourd’hui, vous êtes là. Que pouvez-vous dire ? Maintenant, le monde est sous la menace’’, assure-t-il.
‘’Nous au RPG, nous disons au peuple de Guinée, aux hommes de loi, aux imams, chefs religieux, chrétiens et musulmans que jurer devant Dieu, c’est quelque chose. Pourtant, le CNRD à travers le président Mamadi Doumbouya a juré qu’il respectera la parole et en cas de parjure, qu’il subisse la rigueur de la loi. Et vous les imams, vous vous mettez derrière lui pour aller en campagne. Vous le faites pour quelle raison ? Pour quel type de religions ?’’, cherche-t-il à savoir.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

