Le camp d’Alpha Condé, serein : “Nous sommes sûrs que l’armée qui a défendu des valeurs n’acceptera pas que ce pays reste l’otage de quelques clans”
L’ancien parti au pouvoir appelle ses militants à œuvrer pour le retour à l’ordre conditionnel. Le RPG Arc-en-ciel assure que l’armée va œuvrer pour le respect du chronogramme de la transition.
“Les militaires ont pris l’engagement de donner le pouvoir aux civils. Et ils ont profité pendant 24 mois. Et nous nous sommes sûrs que cette armée qui a défendu ce pays, les valeurs de l’indépendance, que ce soit au Congo, en Guinée Bissau et partout, n’acceptera pas que ce pays reste l’otage de quelques clans. Nous souhaitons cette libération et que cette armée défendra ce peuple”, indique le président du bureau national des cadres du RPG Arc-en-ciel.
Pour Moro Kourouma, “le professeur Alpha Condé, chaque jour, chaque semaine nous transmet un message en nous disant de ne pas nous décourager. Les cadres qui sont menacés, nous leur demandons d’être en phase avec leur conscience. Au nom du Pr Alpha Condé, de la direction nationale, nous compatissons avec tous les cadres. Nous sommes fiers, nous avons toujours dit que nous travaillons pour la paix dans notre pays. Nous nous rappelons toujours ce qu’il nous a dit aux premières élections présidentielles. Il a dit qu’il ne viendra pas commander des cimetières. Il ne faut pas qu’on fasse croire que nous avons des armes, que nous préparions des complots, que nous voulons agresser ce pays ? Non ! La Guinée n’a jamais accepté qu’une intervention extérieure vienne, par les armes nous imposer leurs droits”.
Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir déplore la politisation de l’administration. “On a travaillé pour l’administration. Mais on n’a pas confondu l’administration à la politique. L’administration n’appartient à personne. L’Etat, c’est pour le peuple. L’administration, c’est pour l’Etat et l’Etat, c’est pour les citoyens. Quand on veut prendre l’administration en otage, ça c’est autre chose”, déplore-t-il.
Il rassure que “nous restons confiants en l’avenir. Le Pr Alpha Condé a dit qu’il n’a pas démissionné, qu’il reste le président de la République. Et nous, la direction nationale et les militants du RPG, nous sommes à l’attente qu’il revienne”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Mr. Alpha Condé n’est pas bien en liberté, on aurait dû l’enfermer ou bien le…
Il n’a jamais eu pitié de la Guinee, il a accédé au pouvoir juste pour se venger des guineens.