Le camp d’Alpha Condé sur une candidature probable du général Doumbouya : ‘’Il faut se ressaisir, bien réfléchir, ne pas céder…C’est très dangereux’’
Alors que des membres du gouvernement et des cadres de l’administration guinéenne demandent au général Mamadi Doumbouya de se présenter à la prochaine présidentielle, le RPG Arc-en-ciel demande au chef de la junte de ne pas céder au chant des sirènes.
‘’S’il y a problème, c’est lui qui aura parjuré. Il devait se ressaisir. Peut-être qu’il est encore très jeune. Il peut mener à bien cette transition, bien qu’il a fait des fautes graves, se racheter, aller se former et revenir sur la scène politique. Tout ça, c’est possible’’, souligne l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
‘’Je lui demande de ne pas écouter les gens qui sont en train de le conduire à l’abattoir’’, suggère-t-il.
L’ancien parlementaire affirme que le général Doumbouya est ‘’guinéen comme nous tous. Nous lui demandons de bien se ressaisir, de bien réfléchir, mais de ne jamais céder à ce que les gens sont en train de préparer pour lui. Parce que ce n’est pas bon. Il ne faut pas jurer devant le peuple pour dire : ‘’Je ne ferai pas ça’, et que tu le fasses. C’est très dangereux ».
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info