Le RPG Arc-en-ciel assure que depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, ses cadres font l’objet de menaces. Il tire la sonnette d’alarme.
‘’Le coup d’État n’est pas une fatalité. C’est une préparation. Tu fais un coup d’État à un parti politique. D’un côté, les gens pensent que c’est le RPG, mais c’est la République de Guinée. Parce que c’est le peuple qui a voté dans sa majorité pour le professeur Alpha Condé. Le peuple lui fait confiance et il a un programme qui peut sortir la Guinée de sa pauvreté’’, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Au-delà de ça, poursuit le cadre l’ancien parti au pouvoir, ‘’nous sommes menacés à tous les niveaux. Les grands responsables du parti ne peuvent pas assister aux assemblées, aux réunions ordinaires. Ils sont sous contrôle judiciaire’’.
Pendant ce temps, déplore-t-il, ‘’la plupart des cadres du parti qui se trouvent aujourd’hui dans notre administration. Pourtant, l’administration n’est pas la propriété privée du CNRD. Le CNRD va passer, l’administration va rester. Mais vous ne pouvez pas négativement influencer la conduite d’un cadre parce qu’il appartient au RPG’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info