Le camp d’Alpha Condé va-t-il diriger la Guinée après le CNRD ? ‘’Le pouvoir ne se donne pas’’, réplique le RPG Arc-en-ciel
Renversé par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le RPG Arc-en-ciel croit à son retour à la tête de la Guinée après la transition. Ce samedi ,au cours de l’Aasemblée générale de l’ancien parti au pouvoir, Lansana Komara a assuré que le navire jaune n’a pas dit son dernier mot sur l’échiquier politique guinéen.
‘’Depuis l’avènement du 5 septembre, le RPG Arc-en-ciel a pu se relever. C’est pourquoi, vous êtes là aujourd’hui. Le RPG arc-en-ciel est sur pied et sera sur pied pour toujours. Ce parti est le plus implanté de la Guinée, car il n’y a pas un mètre carré du territoire national où on ne retrouve pas le bureau du RPG Arc-en-ciel’’, indique Lansana Komara.
A l’entendre, ‘’il y a certains détracteurs qui disent que le RPG Arc-en-ciel ne va plus revenir au pouvoir parce que c’est le colonel Mamadi Doumbouya qui a fait le coup d’Etat et qu’il ne va pas nous donner le pouvoir. Je vais leur dire que le pouvoir ne se donne pas’’.
‘’C’est le peuple qui donne le pouvoir, pas une personne. Avec la détermination des militants et sympathisants, nous allons reconquérir le pouvoir sans problème. Il y a des partis qui s’agitent aujourd’hui parce la situation est ainsi. Mais on sait qui est qui dans ce pays. Ces partis pensent qu’avec ce coup d’Etat, c’est fini mais ils se trompent éperdument. Parce qu’ils ne connaissent pas la politique’’, assure le secrétaire exécutif du RPG Arc-en-ciel.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
LA RECONQUÊTE CES ASSURÉ