Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Alpha Condé met en garde la junte : “Aucun guineen n’acceptera la candidature du CNRD…le réveil du peuple sera mauvais”

0

Ce samedi, au cours de l’assemblée générale de son parti, le RPG Arc-en-ciel a peint en noir la gestion des autorités de la transition. Pour Lansana Komara, la junte militaire qui a mis fin au règne d’Alpha Condé le 5 septembre 2021, veut s’éterniser au pouvoir.

“Nous sommes en train de faire le saut vers l’inconnu. Cette transition qui a commencé depuis le 5 septembre, personne ne sait à quand la fin. Ce qui nous plonge aujourd’hui dans la situation où nous en sommes. Les guinéens souffrent, il faut le reconnaître. Celui qui ne le reconnaît pas est un opportuniste. Le pays va très mal”, martèle Lansana Komara.

Et de poursuivre : “Nous sommes en train de naviguer à vue. On ne se sait pas où on va. Ceux qui nous ont plongé dans ce gourbier, savent où ils vont. Et nous savons aussi ce qu’ils veulent. Parce qu’ils veulent s’éterniser au pouvoir. Il n’y a pas une autre réponse à leur attitude sauf de s’éterniser au pouvoir. Mais le peuple de Guinée ne l’acceptera pas’”.

Pour ce cadre du RPG Arc-en-ciel ‘à l’heure actuelle, “tous les secteurs sont morts. Nous demandons aux gouvernants, s’ils aiment la Guinée et les guineens, d’entendre les cris de cœur des guinéens. C’est extrêmement important. Parce qu’ils sont en train de nous amener vers un chemin qui n’est pas bon. Eux-mêmes, ils le savent”.

Ce proche d’Alpha Condé se dit plus que jamais convaincu qu’“aucun guineen n’acceptera la candidature du CNRD. Ça c’est clair. Le CNRD n’est pas un parti politique. Donc, qu’ils ouvent les yeux, qu’ils aient pitié du peuple de Guinée. Ils peuvent déjà trouver une porte de sortie. Sinon, le réveil du peuple sera mauvais. Donc, nous leur demandons humblement d’entendre cet appel pour que les guineens puissent se donner les mains et aller dans la même direction”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info