Ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale, le vice-président de l’Union des forces démocratiques a réagi à la sortie médiatique du ministre Ousmane Gaoual Diallo, affichant sa détermination à briguer la présidence du parti.
Répondant au porte-parole du gouvernement, Bano Sow a annoncé que ‘’nous allons organiser des congrès partiels pour permettre à ceux qui sont arrivés et qui sont même plus nombreux que ceux qui étaient là avant, sans disqualifier les anciens, mais pour permettre aux nouveaux d’avoir une légitimité normale par un congrès afin qu’ils évoluent depuis les comités de base jusqu’au niveau des fédérations et pourquoi pas le bureau exécutif’’.
Ce cadre de l’UFDG annonce par la suite la reprise prochainedes manifestations de rue. ‘’Rappelez-vous que les forces vives ont demandé de suspendre les manifestations jusqu’à la fin des examens et du pèlerinage. Nous avons pris l’engagement de reprendre les manifestations, nous le ferons. Il n’y a rien qui nous empêchera d’exercer notre droit d’orgnaniser des manifestations pacifiques’’, prévient-il.
‘’L’avantage de mettre en place les structures du parti, c’est que s’ils nous montrent la force comme ils ont l’habitude de le faire, en sortant des blindés, en sortant tous les camps, chaque comité de base organisera un sit-in dans sa zone. Ainsi, nous aurons toute la ville de Conakry où nous serons présents. Ça sera une autre forme de manifestations. Nous respecterons notre engagement. Dès la fin des examens et du pèlerinage, nous allons reprendre les manifestations au premier mot d’ordre des forces vives’’, persiste et signe M. Sow.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com