Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Dalein au CNT : ‘’la nouvelle constitution ne peut être l’œuvre d’un clan aux idées antidémocratiques’’

0

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a ordonné la suspension des travaux de rédaction de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Une démarche que salue à l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) que dirige Cellou Dalein Diallo.

Pépé Francis Haba qualifie de rappel à l’ordre du CNT la décision relative à la suspension des activités liées à la rédaction de la constitution.

Il estime que le CNT ‘’n’est qu’un secrétariat, une caisse à résonnance de la transition ou du CNRD qui les a nommés’’.

Ce membre de l’ANAD estime que la junte militaire, en suspendant cette commission ad-hoc, manifeste sa volonté de donner une chance au dialogue initié par le Mohamed Beavogui.

‘’Comment pouvons-nous comprendre que la rédaction de notre loi suprême soit faite sans tenir compte des conclusions du dialogue demandé par la classe politique et la société civile les plus représentatives ?’’, se demande Pépé Francis Haba.

Pour lui, ‘’c’est ce dialogue qui devrait définir les orientations majeures ainsi que le chronogramme de la transition. Parmi elles, le type et les grandes lignes du contenu de la nouvelle constitution. Le CNT devrait se contenter d’en tenir compte lors de la rédaction et ce, conformément à son règlement intérieur’’.

‘’Comme pour dire que la nouvelle constitution ne devrait et ne peut être l’œuvre d’un clan aux idées antidémocratiques. Une mafia ayant affiché sa partialité et sa haine vis-à-vis d’une partie des guinéens’’, ajoute cet allié de Dalein.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Un chef religieux assure que “la Guinée a besoin d’une transition, pas d’élections en ce moment”
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info